samedi 4 juillet 2009

La chasse aux champignons

Lorsque l'on fait quelque chose de nouveau, n'avez vous jamais remarqué qu'on se sent toujours un peu maladroit, un rien... godiche. La pratique en conséquence apporte l'assurance et la confiance.
Imaginez, changer complètement de milieu au point que tout parait nouveau, le climat, le lieu, le travail, même votre situation familiale etc... De citadine je suis devenu rurale avec un enfant à charge. Quand savoir que l'on c'est enfin adapté ? (quand on ne se pose plus la question pardi!!)
Eh bien ça y est je sais! Comment, j'en suis sure, puisque je me suis posée la question?
Ce n'est pas l'opinion de mes voisins qui m'a rassurée,
ou le fait que je réussisse enfin mon pain sans machine,
ou que la pizzéria qui livre à domicile ne me manque plus (elle me manquera toujours je crois)
Non ce n'est pas non plus que ça m'embête de descendre faire mes courses. (Ça m'embêtait déjà lorsque je n'avais que 3 étages à descendre pour le faire).
Non ! ce qui m'a convaincu c'est ..... (roulement de tambour) LA CHASSE AUX CHAMPIGNONS. (définitivement barrée la fille)
La première fois je me sentais comme à ma première partie de bowling
Maladroite dans la posture (avec la peur de vous étalez devant tout le monde)
Maladroit dans l'évaluation de la situation (le caniveau 3 fois sur 4 comme si vous n'aviez pas vu les quilles au fond de la salle)
Mais avec la chance du débutant vous arrivez à faire tomber quelques quilles avant la fin de la soirée.
La dernière fois que je suis allée aux champignons (sans mauvais jeu de mots), enceinte de six mois, mon pied était, tout de même, sûr et mon œil aiguisé. J'ai même trouvé quelques trésors. Lorsqu'on ne se dit plus, " c'est la chance du débutant" c'est que vous n'êtes pas loin d'être un pro.

Je ne connais pas les sentiers et je ne connais pas aussi bien la montagne que mon aimé. Ce n'est pas les hivers ou le temps qui c'est écoulé depuis que je me suis installé (2 ans c'est long, mais ça peut duré parfois 10 ans sans qu'on sache qu'on est plus un étranger au pays qu'on a choisi).
Je suis chez moi, j'ai trouvé ma place. Elle n'est pas sur les sentiers de la montagne mais savoir faire le pain ou la pizza, veillez a ce que tous mes hommes soit heureux ou apprendre a mon fils la chasse au champignon. C'est la place dans laquelle je me sens bien, sans me sentir décalée ou à la ramasse. Je n'est plus peur de tomber au bowling c'est donc qu'il y a peu de chance ou peu que ça arrive. Je suis arrivé ici en étant convaincu que ce jour arriverait, quelque chose au fond de moi savait que j'étais sur la bonne voie et que je m'adapterais alors qu'ailleurs je n'avais pas réussi. Je suis rassuré de savoir que je ne me suis pas trompée et je suis ravi d'avoir réussi ce beau STRIKE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.