samedi 21 juin 2008

Ironie et cynisme, quand la vie vous rattrape.

Je pensais pouvoir écrire sur ce qui c'est passé du 12 au 20 Juin, cependant, c'est beaucoup plus compliqué que je ne pensais.
Ce caché derrière l'humour, ou le cynisme quand une tuile vous arrive, cela permet de dédramatiser. Seul les plus naïfs ignorent que cela vous affecte mais le but n'est pas de se cacher des autres mais bel et bien de se cacher de soit. Lorsque la vie, elle même est remise en question, quelque chose de dur se met en place pour vous permettre d'avancer à nouveau. Vous n'en êtes plus à vous protéger mais plutôt à vous soigner. D'autre parent que moi ont vécu pareille expérience et certain le vive au quotidien.
MON ENFANT A FAILLI MOURIR". "Failli" est bien le mot important de cette phrase. Je n'ose imaginer ce que ressente ceux qui ne peuvent pas l'écrire. Plus vivant que jamais mon poussin dort à coté de moi.
La vie a pris un tout autre relief.
La voisine drague mon chéri, qu'à cela ne tienne, c'est avec moi qu'il est en ce moment. Blotti sur mes genoux, se remémorant cette semaine de cauchemars, il sait, que demain ensemble nous en sortirons.
Les huissiers frapperont à notre porte puisque, mon berger n'a pu travailler comme prévu ce mois ci. Et alors? "Plaie d'argent n'est pas mortelle."
La vie n'est pas plus coloré, plus belle, plus rose... Mais ce qui était urgent hier, l'ai beaucoup moins aujourd'hui. Ce qui était de l'expérience hier, a une nouvelle dimension de danger aujourd'hui.
Quant à croire ou non dans une divinité quelconque voir dans toutes.
Mon fils est tombé de 7 mètres sur du béton. Et a part une opération en septembre il n'a aucune séquelle de ce traumatisme.
A vous de juger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.