mardi 10 juin 2008

La vie est dure

Sérieux, La vie est dure. Et cela, pour tout le monde. Vous avez les pauvres petits riches à qui l'argent n'apporte pas le bonheur. Les débrouillards qui s'en sortent toujours mieux que les autres et qui vont chez le psy toutes les semaines et les autres, le commun des mortels, qui galère, qui rame et qui fait des choix le mieux qu'il peux. Alors, me direz vous, pourquoi, ce compliquez la vie en allant vivre dans un trou où il n'y a pas possibilité d'emploi sur place où kes hivers sont rude, et où le seul magasin existant est une auberge. Eh bien, je vous répondrais que faire un jardin en ville c'est de l'utopie pour des jeunes qui s'installe. Non, je plaisante. Un nouveau départ, de nouvelles règles, l'espoir que l'herbe sera plus verte. Et après un an, à passer d'une maison, à une autre. J'ai enfin un chez moi et la possibilité de commencer à batir quelquechose. Je sais pas encore quoi mais ça viendra. Mon chéri est berger il fait le métier qu'il aime et commence l'estive le 15 juin. Nous avons commencer à faire quelques meubles et j'ai de la comptabilité par dessus la tête. Il fallait bien que la chance tourne un jour. Je vous raconterais bien les péripécies de l'année comme le sacage de la maison du maire réélue ou les menaces faites à mon chéri. Les conseils de village épiques, où les diverses opinions se rencontrent sans s'entendre, ne laissant aucune place au plus faible. Fin, la vie d'un village paisible au creux de la montagne. Mais aussi la vie de 2 particuliers dans cet univers, tout nouveau pour moi. Cependant, ce serait trop long et je dois aller de l'avant. tout de même je ne m'inquiète pas l'année prochaine aura son lot de trahison, violence, humour, et passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.