samedi 20 septembre 2008

Numéro de l'administration

Le première gelée hier ou cette nuit. Il fait froid ce matin peut être que même si c'est un peu tot dans la saison je vais rallumer le poele. La priorité aujourd'hui c'est de veiller à ce que Daniel ne s'enrhume pas avant l'opération dans une semaine.Une belle journée à passé chez soi.
Mais voilà, un coup de téléphone et... je suis en colère... très en colère... très très en colère...
Nous ne somme que des noms, voir que des numéros sur un agenda, pardon sur des agendas et il se trouve que l'un de ces agendas devait être très mal organisé.
L'hôpital vient d'appeler il semblerait que l'opération doivent être repoussée de 15 jours.
Le petit poussin ne devra donc pas attraper de rhume pendant trois semaines au lieu d'une, parce que quelqu'un au bloc qui n'a pas trouvé légitime de nous avertir lui même ni de nous dire pourquoi, à décider qu'il fallait décaler toutes les opérations de quinze jours.
A savoir, notre chirurgien un des meilleurs d'Europe (je ne fais pas opérer mon fils du crane, alors qu'on a l'impression qu'il est en parfaite santé, sans m'être renseigner quand même) était lui aussi très en colère. Colère, qui me ferait une belle jambe si le petit attrapait un rhume qui décale tout à nouveau, ou pire qu'il finisse par attraper la fameuse méningite dont on veux le préserver.
"Dans les deux mois", qu'il disait. Trois mois plus tard, on est plus à quinze jour près. "Va comprendre Charles"
Virulente, je crois que le qualificatif me va plutôt bien en ce moment. Mais je crois que c'est le propre des mères qui se font du soucis pour les êtres aimés.
Je me fais du soucis. Tout cela ne me parait pas naturel et je ne souhaite à aucun parents même à ceux que je déteste particulièrement :) (rassurez vous il ne sont pas nombreux) de vivre pareille angoisse. Mais si j'en crois mes voisins, mes amis, les parents de mes amis. Je ne suis pas seule dans ce cas. Si la médecine a fait bien des progrès (et je peux en témoigner) je pense que dans leur formation, on devrait rappeler à tous ces techniciens de la maladie (ingénieur radiologue, technicien de médecine assistée par ordinateur et toubib en tout genre) qu'ils ont affaire à des êtres vivants. Et si pendant les opérations, les patients sont endormis, ils ont une famille dans l'attente. DES ÊTRES DE CHAIR ET DE SANG TIMENTS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.