mercredi 20 mai 2015

Quelque part (1. Le commencement)

Au commencement il n'y avait qu'eux.
3 frères et une soeur. Enfant, ils jouaient ensemble, couraient les prairies, suivaient les cours d'eau. Ils gravirent les montagnes, explorèrent les grottes des îles volantes, nagèrent des kilomètres dans la mer afin de découvrir d'avantage de terre. C'est ensemble qu'ils appréhendèrent l'étendu de leurs pouvoirs, l'infinité que représentait le possible  Et un jour, des années, voir des siècles plus tard, ils s'ennuyèrent.
Le premier à en avoir l'idée fut celui qui s'appelait "Pierre". Sa volonté n'avait d'égal que sa soif de justice et de vérité. Il était dur et d'humeur froide. Il créa un peuple à son image. Des nains, solitaires, petits, trapus, créés à partir de quelques rochers. Aussitôt vivant, ils se mirent en quête de creuser la montagne dont ils étaient issus.
Amusé, voyant la réalisation de son frère, le valeureux "Phoe" voulu le surpasser. Issu de la lave des volcans d'Alcorque, il créa des être de feu et de cher, des géants de lave. Ils étaient fort et quasi indestructible mais ils étaient si laids qu'ils effrayèrent la jeune "Ayo".
Alors l'élégant "Azur"  créa des êtres, si étéré, si fin qu'ils en était invisible à l’œil humain et tout aussi fragile.
Ayo ne voulu pas être mise de côté, et elle se mis donc à modeler aussi des entités.
D'échec en nouvel essai, alors que certains alliaient leurs pouvoir à ceux d'un autres au gré des disputes et des réconciliation, afin de créer la plus parfaites des réalisations,  les quatres premiers peuplèrent le monde, avec des animaux connu, inconnu et d'autre créatures de légendes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.