mercredi 6 mai 2015

Une faim de loup doux comme un agneau. (3. La bergère)

Elle sourit. C'est un sourire poli qui signifie qu'elle en a vu d'autre. Mais pas des comme moi!!
- Vous attendez quelqu'un ? Dis-je en m'asseyant.
Elle ne répond pas, de toute façon je ne suis pas là pour sa conversation. Elle  est très belle et a des yeux gris sous la lumière tamisé.
- Que faite vous dans la vie ?
- Je réfléchis et vous ?
- Je suis un homme d'action.
- Vraiment j'aurais juré que vous étiez traders. Peut être commercial.
Elle souris à nouveau, elle a tapé dans le mille et elle le sait.
- On s'est déjà rencontré ?
- Non, mais vous êtes un archétypes. Aimez vous votre travail ?
- Oui, on y rencontre des gens passionnants, je vois et je comprends des choses qui ne sont pas données à tout le monde.
Elle souris de nouveau mais c'est étrange cela n'éclaire pas son regard. Cela lui donne un air ... mystérieux. Peut être n'ai je pas bien choisi, je regarde autour de moi et je constate que d'autre la regarde, oui elle est canon.
- C'est un métier très intéressant, et enrichissant à plus d'un titre.
- Oui sans doute, la pression, la critique ne sont que des inconvénients mineurs, au regard de la vie dorée que vous avez su vous forgez. N'est ce pas ?
- Ma vie me convient très bien.
- Sans doute... C'est agréable de déjeuné dans le parc, avec quelqu'un qui compte pour soi. De savoir que quelqu'un vous attend le soir, qu'elle a préparé votre plat préféré, un poulet au curry. Que la jolie commission de ce moi-ci, participera au fond pour financer votre prochain voyage en amoureux. De partager ses succès en somme.
Qui est elle ? Comment c'est elle pour ce matin ?
- Si je prenais le temps de ces enfantillages je ne serais surement pas le meilleur dans ce que je fais. répondis je.
- Peut être ...
Pourquoi souris t'elle encore?


Suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.