mercredi 13 mai 2015

Une faim de loup doux comme un agneau (5. Fin : L'agneau)

Alors que je médite sur cette drôle de soirée, tout en regardant la foule et la danseuse. Un serveur s'approche pour me dire :
- Votre taxi vient d'arriver, Monsieur.
D'abord surpris, je comprends que la blonde me renvoie chez moi. Je me lève, je suis en colère. Mais un regard en bas , me dit que ce n'est pas plus mal. Je vais retourner au bar où j'ai laisser ma voiture, et je ferais comme si je n'avais pas perdu deux heures avec une drôle de blonde.
Alors que je me rends devant la sortie, une femme me bouscule en courant. Elle n'est pas bien grande, a l'air bouleversée, et elle vient surement de pleurer. Je la rattrape juste devant la taxi qui m'attend.
- Désolé c'est mon véhicule. Je proteste sans compassion.
Elle se tourne vers moi, visiblement démuni. Elle n'est pas jolie, mais elle n'est pas moche non plus. Les videurs me regarde, et les clients commencent à chuchoter. Alors énervé je demande.
- Très bien, où aller-vous?  Nous n'avons qu'à le partager.
 Son regard de gratitude ne m’atteins pas mais elle s'engouffre dans le taxi et donne une adresse au chauffeur à seulement deux pâtés de maison de ma voiture.
Elle s'est blotti contre la porte, j'hésite à dire ce que l'on dit dans ces cas là. Si t'en est que je le sache. En définitive, je ne dit rien. Cela vaux mieux. Nous arrivons devant son domicile sans qu'aucun mot n'est été prononcé. Je rêgle le taxi alors qu'elle fouille encore son sac.
- Ma voiture est juste à coté. Précisais-je maladroitement. Je me faisais l'effet d'être une sorte de satyre embusquer derrière les taxis à guetter les femmes en détresse.
- Je vous rappelle que VOUS  avez voulu que prendre MON taxi.
Et Là ... à cet instant... avec son mascara dégoulinant sur le visage apparut la femme de mes rêves, Celle qui, gentille, sensible, ce serait mise en quatre pour moi. Elle sourit, d'un sourire généreux, joyeux, absolument inoubliable.  Alors :
- Je m'appelle Jean Dugardien, je suis trader, vous êtes libre pour dîner demain soir ?...

Je ne le savais pas, mais la blonde avait d'une certaine façon, changé ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.