mercredi 8 avril 2015

Le temps de l'utopie (La transition 4)

On les avait nommés néo-ruraux, révolutionnaires, anarchistes, alternatifs, communistes ou même utopistes. Il n'était rien de tout ça, ils avaient toujours existé mais disposant de trop peu de moyen pour fonctionner à plus grande échelle c'était noyé dans le travail quotidien. C'était des associations innovantes en matière d'éducation, de construction, de recherche ...
 Cela avait commencé avec un petit millier de personne à travers la France et après quelques semaines, rare restait ceux qui ne faisait rien, il fallait bien remplir ses journées.
L'art, la musique commença à circuler aussi. Lauri ouvrit une boutique de troc, (monnaie, matériel, temps, tout pouvait s'échanger). Des explorateurs commencèrent à faire circuler les marchandises, neuves, artisanales, ou d'occasions mais aussi les pensées, les gens.
 Des lycéens utilisèrent un ancien lycée pour refaire des serveurs, rétablir un internet et communiquer avec des pirates et autres soutiens du monde entier.
Les élus locaux et autres passionnés de politique commencèrent sous le contrôle de la nouvelle constitution à essayer de reprendre contact avec les autres pays.
Pourtant les rares fois où Aurélie accompagna Laurie à la ville, elle put observer dans les rues, la drogues, la violence, la maladie, la misère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.