mercredi 29 avril 2015

Une faim de loup doux comme un agneau. (2. Affamé)


Wouah incroyable c'était un sacré coup. Le chef de bureau est venu me serrer la main, encore quelques milliers et je rejoindrais le mur. C'est un mur tout bête, juste l'énumération des meilleurs traders de la boite. Leurs résultats sont impressionnants. Juste quelques milliers de plus...
Des chiffres, des courbes et encore des chiffres, Ted ou bien peut être Tod a reniflé quelque chose je le vois du coin de l'œil qui s'agite. Il ne me manque que quelque millier pour rejoindre les grands, je continue à acheter, à..... vendre maintenant, je dois vendre.Un cri retenti.  MERDE !!! C'était pas moi c'était Tod ou peut être Ted, trop tard. J'y suis!!! Je les ai eu !!! Sur l'écran central s'affiche mon nom, ma transaction et ce regard de jalousie dans les yeux des autres. De toute façon l'affaire du siècle si ce n'est pas toi qui la fait ce sera quelqu'un d'autre mon cher Tod. Me voilà Alpha. Et dans quelques minutes l'horloge sonnera le départ. Tout le monde me serrera la main, me félicitera, m'enviera....
Ce soir nous fêterons ça dans un bar à la mode. Je choisirais une fille, et surtout pas un instant je ne m'arrêterais pour y réfléchir, juste savourer. Le temps d'une nuit. Et demain, recommencer. Parce qu'on peux toujours plus. Parce que pendant que j'achète ce poulet au curry à emporter, il y a un paysan qui produit du blé, une guerre qui limite les importations de chocolat, de gaz, de pétrole ou de  n'importe quoi. Parce que jamais je ne serais un Tod. Et que si je ne fais pas d'affaire alors c'est quelqu'un d'autre qui les fera. Et je détesterai perdre, ou être pauvre.
  Ce soir, elle sera blonde. Elle est jolie, grande, assise devant un verre, elle n'attend que moi.
- Bonsoir...



Suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.