mercredi 22 avril 2015

Une faim de loup doux comme un agneau. (1. Le loup)

Le cliqueti des touches sur les claviers, le brouhaha de voix au téléphone, le pas régulier du contrôleur sur le plancher, saturaient mon esprit. Je rouvris les yeux, et fut un instant éblouis par la lumière des néons. Me tournant vers la vitre,  j'entraperçu la pluie. Un instant, j'aurais pu croire que le soleil brillait à l'extérieur et que dans quelques heures je pourrais rejoindre mon amie dans un parc, profiter du soleil, sauf qu'il pleut et que je n'ai pas de petite amie. Mon travail a commencé depuis seulement deux heures et je suis déjà fatigué. Dans 10h je ressortirais d'ici, je m'arrêterais dans une superette, je prendrai le repas surgelé correspondant à mon humeur; le repas ingurgité, je prendrais une douche, me changerai et je ressortirais. J'irai dans un bar à la mode, sélectionnerai une jeune femme parmis tant d'autre et me ferait un plaisir de la séduire pour une nuit, bien sur il faudra prendre le temps de rencontrer quelques collègues, d'échanger quelques informations sur le travail.
 Je suis habile dans ce que je fais, je vends, j'achète,  je rachète et je revends encore.  Des denrées, des produits complexe ou plus simple,  tout ce qui a de la valeur marchande au yeux du monde et j'empoche au passage une substantielle commission. Je suis TRADER.
 Ma réflexion n'a guère durée plus que quelques secondes, apercevant sur l'un des écrans un signal que le commun des mortels ne comprendrait pas, je reprend mon téléphone et vais gagner quelques milliers d'euros supplémentaires pour cette semaine.

Suite....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez des trucs à raconter, Des commentaires allez lachez vous.